Post-Apocalyptic Russian ForkLift - Élément d'environnement (ENDI)

Réalisé à l'ENDI pour notre jeu Invasion, un lift coïncidant à notre environnement Post-apocalyptique Russe. Le challenge était un faire un lift qui a des formes assez vieillot, tout en gardant le côté futuriste de notre environnement. Nous voulions aussi quelque chose d'assez compact. Beaucoup de références ont été nécessaires pour obtenir le look final.! J'ai accroché sur un design à trois roues, avec le derrière rond, ce qui donnait un look plus futuriste sans être trop science-fiction.

Vue de Droite/Face

Vue de Gauche/Dos

Le Lift, tel que vu in-game

Logiciels utilisés: 3ds Max, Photoshop, nDo, CrazyBump


Cet asset est composé au total de 1302 triangles. Notre producteur souhaitait que nous gardions les éléments de décors assez Low-poly, étant donné que nous n'avions aucun solution de LoD (Level of Detail); les models conservent donc le même nombre de polygones même s'ils sont vus de loin. Tout est donc très optimisé.

Vue de Droite/Face - Wireframe

Vue de Gauche/Dos - Wireframe

Au niveau des textures, les Maps de Diffuse, Specular et Normals ont été utilisées, en taille 1024x1024.

Textures utilisées

Contrairement à mes autres projets, je n'ai pas utilisé ZBrush pour la création de la Normal map; étant donné le temps limité pour produire cet asset, et du fait que ce n'est pas un élément important du décors, j'ai opté pour une méthode plus rapide. J'ai donc créé une Height map, que j'ai ensuite convertit en Normal map en utilisant le plugin nDo pour Photoshop et CrazyBump.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire