"Frosting" - Personnage Low-Poly

En collaboration avec un groupe d'étudiants en Conception de jeu du cégep Limoilou, j'ai réalisé deux ennemis Low-poly pour leur jeu Scourge Eater.


L'un des ces personnages était une ennemi glacé, nommé Frosting. Il s'agissait d'un ennemi plutôt faible, et devait donc être assez maigrichon et montrer une certaine faiblesse, sans paraître trop faible. Il devait avoir des cheveux de glace, des longs doigts minces et une tête rappelant celle d'un oiseau, conformément à leurs demandes.

Voici donc le personnage final, en gros plan (Dans le jeu, il n'est pas beaucoup plus grand que les miniatures!)

Vue de face
Vue de dos


Comme référence, ce rapide croquis, représentant globalement l'idée, m'était fournie:

Crquis de référence


Logiciels utilisés: 3ds Max, Photoshop


Pour cet ennemi Low-poly, je ne devais pas dépasser 800  triangles. Le modèle final comporte 764 triangles. Je me suis donc beaucoup concentré sur la silhouette du personnage tout en gardant une topologie potable, en simulant la majorité des détails en texture. Je me suis permis de modéliser les doigts, comme ceux-ci sont longs et minces, il aurait été difficile de les simuler en texture de manière convaincante. J'ai fait uniquement 3 doigts par mains, ce qui, à mon avis, ajoute du charisme au personnage.


Wirefrane - Vue de face

Wireframe - Vue de dos

Au niveau de la texture, Diffuse uniquement, avec un budget de 512x512 pixels, ce qui m'a permis beaucoup de liberté quant aux détails. J'ai toutefois fait de la réutilisation pour avoir le maximum de résolution possible, permettant, au besoin, de rétrécir la texture en 256x256 sans perdre trop de qualité. Je me suis permis de briser la symétrie pour le torse et une partie de la tête, et ainsi mieux utiliser l'espace de texture. J'ai surtout mis l'accent sur le côté froid et glacé du personnage, ainsi que sur la simulation des reliefs.

Texture Diffuse, 512x512

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire