Travail réalisé à l'ENDI



Maintenant que le stage à l'ENDI (École Nationale en Divertissement Interactif) est terminé, il est temps de faire part du travail réalisé lors de cette expérience enrichissante !



A.S.A.P.

A.S.A.P. - Écran Titre

Jouer à A.S.A.P. !


J'ai d'abord travaillé sur A.S.A.P. (Alpha Space Annihilation Program), un jeu réalisé en seulement trois jours, en tant que Modeleur/Textureur de personnages. J'ai ainsi créé le modèle 3D des ennemis du jeu:

Ces créature à pustules visqueuses sont
prêtes à tout pour se débarrasser du joueur !


Le model final est composé de 988 Triangles; nous avons gardé les personnages en dessous de 1000 triangles car ils sont vus de loin à l'écran. Pour les textures, Diffuse et Self-illumination ont été utilisés, à taille 256x256 dans le jeu final.

Version finale du concept de l'ennemi
par  Jean-Simon Lemieux



Invasion
 
Invasion - Écran Titre

Jouer à Invasion !


 J'ai ensuite travaillé sur un projet de plus grande envergure, Invasion, un FPS pour PC réalisé en 9 semaines. Nous voulions un style graphique plus next-gen. Nous n'avions qu'un seul programmeur et aucun Game designer; notre jeu était surtout orienté vers les graphismes.


Arraignée Mutante

Ces araignées géantes peuvent parfois donner du fil à retordre


Pour plus de détails sur cet ennemi, consultez l'article dédié.



Lift post-apocalyptique Russe

Le Lift, tel que vu in-game

Pour plus de détails sur cet Asset, consultez l'article dédié.


Texture de murs

Les murs sont composés de trois variations, toutes utilisant les Maps Diffuse, Specular et Normals en taille 1024x1024. Les variations sont appliquées en superposant des Planes sur les murs.

Les murs ont également 2 décalques de murs endommagés, les deux dans une map 512x512.
Les murs de béton et leurs variations

Les textures de béton ont également été réutilisées sur les plafonds




 Affiches de propagande Russe


Trois affiches en Atlas dans une Map de 1024x1024. Diffuse, Alpha, Specular. 

Malheureusement, les affiches dans le jeu final n'ont pas été mise à jour, voici donc la dernière version:

Affiches de propagande Russe, tel qu'elles auraient dû apparaître dans le jeu


Ces affiche ont deux easter-eggs: Sur la deuxième, j'ai intégré la tête de notre programmeur, Philippe Proulx. Sur la troisième, un tank d'ENDI Tank Battle a été intégré, il s'agit d'un rendu du modèle 3D que j'ai ensuite modifié dans Photoshop pour donner un aspect plus dessin.



Mantis

Collaboration entre trois artistes: Michaël Lavoie, Olivier Gaudreau et moi.

Cet ennemi est nettement plus puissant et imposant que les araignées.
Quelques coups suffisent à achever le joueur.

 
Le modèle final compte 3 960 triangles. Pour les textures, les Maps Diffuse, Specular, Normals et Self-illumination ont été utilisées. Deux Maps de 1024x1024, une pour le corps et une autre pour les pattes.



Shaders Unity

Les Shaders de base dans Unity ne correspondaient pas à nos besoins, et ils nous limiteraient un peu trop par rapport au niveau graphique que nous voulions atteindre.

J'ai beaucoup investigué dans mes temps libres, et j'en suis venu à créer des Shaders personnalisé pour les besoins du jeu. Ainsi, la majorité des éléments du jeu utilisent des Shaders créés par mes soins.

Les Shaders personnalisés créé par mes soins pour l'ENDI

Un grand Merci à Maxime Paradis de chez Sarbakan pour son aide sur le Shader des cocons (Rim light/Glow).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire