Red Wizard - Personnage low-poly

Premier travail de quatrième session, nous devions modéliser un personnage low-poly. Un concept art nous était fourni, nous devions donc reproduire le personnage le plus fidèlement possible, tout en respectant les limites techniques imposées.


Screenshot du Viewport de 3ds Max
Aucun éclairage sur le personnage (Self-illumination à 100%)


Concept Art par Jean-Michel Thériault

Logiciels utilisés: 3ds Max, Photoshop

Voici les limitations techniques que nous devions respecter:
  • 1000 triangles maximum
  • Taille de texture imposée: 256x128
  • Diffuse/Alpha et Vertex Color seulement
  • Aucun éclairage (Self-illumination à 100%)

Le personnage devait donc être très optimisé, surtout au niveau de la texture, où j'ai du faire beaucoup de réutilisation, autre que la symétrie, pour obtenir un niveau de détail potable. Évidemment, avec cette résolution de texture, on ne peut pas se permettre de faire énormément de détails, il faut garder le tout simple et même parfois prendre avantage de la déformation et l'étirement de la texture. Par exemple, j'ai été en mesure de

Textures utilisées (tailles réelles)


 Le modeling était un challenge aussi, car bien que 1000 triangles soit suffisant pour travailler la forme au personnage, il faut néanmoins bien utiliser chaque triangle pour ne pas se retrouver avec une forme trop simplifiée, trop "carré" et au visage plat. Il faut également garder quelques polygones pour assurer de bonnes déformations une fois le personnage riggé.

Rendu Wireframe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire