En cours (W.I.P.) - "Byzantine Gunman" - Personnage



Il s'agit d'un personnage que je travaille de temps en temps dans mes (rares) temps libre, dans le but de me perfectionner dans la création d'un personnage complexe, et également d'essayer de nouvelles techniques ou nouvelles manières de travailler. Ce personnage est pour un grand défi, le personnage étant relativement complexe pour un artiste 3D junior.

Je me suis intéressé à un concept art d'Assassin's Creed Revelations, posté sur la page Facebook d'Assassin's Creed :
Concept art - "Byzantine Gunman" - © Ubisoft


Ce qui est intéressant dans ce personnage sont les défis que ce concept art m'imposent, notamment les nombreux vêtements superposés, les cheveux et la barbe, le visage montrant des signes de vieillesse, les nombreux accessoires et la multitude de surfaces et matériaux différents à reproduire.

Une autre chose intéressante est le fait que je n'ai pas encore joué à Assassin's Creed Revelations, et donc, je n'ai jamais vu le modèle 3D officiel de ce personnage; je dois donc me fier uniquement sur le concept art et sur d'autres références trouvées sur internet.

Pour l'instant, j'en suis toujours à la sculpture du personnages et de ses nombreux accessoires dans ZBrush. Voici donc quelques images Work in progress :
Le personnage dans son ensemble - WIP

Gros plan sur le visage - WIP
Les cheveux sont temporaires

Gros plan sur les bottes - WIP
Élément bien avancé du personnage, manquant principalement les petits détails et les textures


Évidemment, il reste encore beaucoup de travail avant d'arriver au résultat final. Ce projet un est un projet sur le long-terme, le but n'étant pas d'être productif, mais bien d'expérimenter et perfectionner mes méthodes de travail. Bien que ce projet avance à pas de tortue actuellement, dû à mes temps libres qui se font de plus en plus rares, je suis confiant que ce personnage devrait donner un bon résultat une fois terminé. J'ai bien hâte de comparer mon personnage à celui de la version officielle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire